Lifestyle

Petits bonheurs #022

3 mai 2020
Mes petits bonheurs - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Il y a 1 mois, début avril, je vous partageais mes derniers petits bonheurs en date. Aujourd’hui, un mois après, il y en a eu d’autres à ajouter à la liste.

J’aime tellement relire ces articles, me souvenir de ces petites choses qui font tellement de bien au moral. Et puis, en cette période pas toujours évidente de confinement, ce genre d’article a toujours sa place. Comme je vous le disais il y a peu, le confinement est une “bonne” expérience pour moi, que je vis globalement assez bien. On a fini par trouver notre rythme entre le télétravail et la puce. J’ai presque envie de dire que je ne voudrais pas que cela s’arrête. Trêve de blabla, quels sont mes derniers petits bonheurs ?

01 ♥ Voir ma puce grandir, encore et toujours

Je ne m’en lasserai jamais ! Et c’est vraiment grâce au confinement que j’ai cette chance. En temps normal, sur une semaine de 7 jours, j’ai ma fille à la maison durant 3 jours et demi, puisque je n’ai pas repris le travail à 100%. Malgré tout, j’ai toujours peur qu’elle accomplisse des premières fois chez l’assistante maternelle. Je sais qu’elle y est bien, qu’elle s’y sent bien (il n’y a qu’à voir les sourires qu’elle lui fait dès qu’elle voit sa “tata”. Pour autant, dès que j’ai fini le boulot, je n’ai qu’une envie : foncer la récupérer. J’ai envie de profiter de chaque instant avec elle et plus encore depuis que j’ai pris conscience de certains choses. La vie est courte, alors vivons à fond chaque instant !

02 ♥ Lire

Les bienfaits du confinement. Même s’il est parfois dur de trouver le temps entre le télétravail, la gestion de ma fille, les visioconférences, s’occuper de la maison, préparer les repas, etc…je suis “moins fatiguée” et donc je lis plus facilement. Désormais, j’ai repris mon rythme (ou du moins essayé…) d’un peu de lecture chaque soir avant d’éteindre. Et qu’est-ce que ça fait du bien !

03 ♥ Avancer dans des projets personnels

Ce confinement est également l’occasion de trouver le temps pour quelques projets, mis de côté avec le boulot, car pas toujours compatibles. Bien sûr, je suis “bloquée” par le confinement et je n’avance pas aussi rapidement que je le souhaiterais mais, malgré tout, j’avance (à petits pas) et c’est l’essentiel. Peut-être que je vous en parlerai un jour par ici, lorsque tout sera plus abouti.

04 ♥ Retrouver le temps de bloguer

Quel bonheur de retrouver mon petit blog chéri. Ça peut paraître futile, mais quand on prend du plaisir à bloguer, que cela constitue un échappatoire, il n’y a pas à dire, ça manque de ne pas pouvoir le faire. Parfois, le soir, je rêve de me glisser sous la couette, ordinateur portable sur les genoux et tapoter sur mon clavier jusqu’au bout de la nuit. Mais pas seulement ! Bloguer c’est aussi tout ce qui va avec : réseaux sociaux, newsletter (vous pouvez vous abonner dans la colonne de droite), etc… D’ailleurs, depuis quelques semaines, je prends de plus en plus soin de mon feed instagram (enfin j’essaie en tout cas). Ce sont autant de petits plaisirs liés au blog, mais qui font un bien fou au moral.

05 ♥ Me lancer dans ma prochaine rentrée scolaire

En parallèle de mon télétravail, des visioconférences et de la gestion des mails, je prépare la prochaine rentrée scolaire et ça me fait du bien de me projeter (enfin d’essayer) dans quelque chose de nouveau. Je fonctionne beaucoup par projets et dans ma tête, il n’y a pas à dire, ça fuse ! C’est dingue comme envisager un “nouveau” boulot l’année à venir met du baume au cœur. J’aime le CE1, mais je commence à en avoir fait le tour et j’ai vraiment besoin d’autre chose l’an prochain. Même si j’appréhende ce choix, ça me met un gros coup de pied qui me fait avancer ; ce choix, c’est un véritable défi !

Et chez vous, quels sont les petits bonheurs de ce confinement ?

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply Maman Bulle 3 mai 2020 at 14 h 25 min

    C’est important de s’accrocher à tous ces petits bonheurs.
    Tu vas enseigner à quel niveau du coup l’an prochain ?
    Ici, le petit bonheur principal c’est en effet de profiter de notre enfant qui, à 15 mois, est en pleine progression. Je suis heureuse de ne pas louper ces moments là même si c’est crevant (surtout enceinte de 6 mois lol)

    • Reply Stéphanie •• Cotton Candy 4 mai 2020 at 11 h 44 min

      Oui, chaque petit bonheur met du baume au cœur et c’est d’autant plus important en ce temps de confinement.
      Si tout va bien, je devrais troquer mon CE1 contre un CM1. Ce qui est assez chouette c’est que je retrouverais une partie de mes élèves de l’an dernier.

      J’imagine qu’avec si peu d’écart, ça doit être bien sport. Une grossesse ce n’est pas simple, la gestion d’un loulou de 15 mois non plus. Alors les deux combinés…mais ça doit t’apporter tellement de bonheur, c’est l’essentiel. Il grandit bien ton loulou en plus :).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.