Il y a bien (trop) longtemps que je n’ai pas pas posté un article par ici ! Non pas par manque d’envie, mais plutôt par manque de temps. Même pendant les vacances, le temps passe à une vitesse folle, avec les préparations de classe et surtout, ma fille !
Alors, je profite d’une sieste de la puce et d’une pause dans mon boulot, pour bloguer devant un épisode de série (chill au max !).
01 ♥ Les vacances
Qu’est-ce que j’en ai rêvé de ces vacances ! Envie d’ailleurs, de passer du temps en famille et surtout de penser à autre chose qu’au boulot. Besoin de me vider la tête. Les vacances sont arrivées à point nommé et elles m’ont vraiment fait du bien ! Quoiqu’il en soit, je me sens davantage en forme et prête à reprendre vraiment du service à l’école…préparer les cahiers, les documents officiels et les affichages…
02 ♥ Prendre du temps pour ma fille
L’avantage aussi de ces vacances, c’est que j’ai pu profiter de ma puce, la voir grandir, évoluer, s’épanouir. Ma fille a tellement évolué et grandi ces derniers temps que je suis fière d’elle. Elle se débrouille de mieux en mieux et demande à être autonome : elle veut vraiment faire les choses seules. Elle nous a squizzé la sieste du matin, mais alors la sieste de l’après-midi dure encore 2h30 à 3h…du coup, j’en profite pour bosser ou me détendre. Mais, tout le reste du temps est consacré à elle. C’est elle ma priorité !
03 ♥ Retrouver le temps de lire
En quelques semaines de vacances, je me suis fait un immense plaisir (plus de 5 lectures en à peine 3 semaines). Lire me manquait terriblement depuis quelques temps, mais avec la fin d’année qui a été assez rythmée, le manque de sommeil et d’envie, j’ai cruellement délaissé cette activité… Je ne pense pas rédiger toutes les chroniques sur le blog, me contentant certainement d’en parler sur instagram. Vous pouvez également suivre mes lectures sur mon compte Livraddict.
04 ♥ Préparer ma (future) classe avec plaisir
A la rentrée, je serai maîtresse d’une classe de CP / CE1. Mon rêve ultime depuis mes débuts dans l’enseignement. Alors, certes, un double-niveau, c’est énormément de boulot, mais c’est tellement formidable de les voir grandir, évoluer, acquérir des compétences. A cet-âge, ils sont tellement gentils et avides d’apprendre. J’ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau niveau (je ne connais pas encore le CP) et renouer avec mon niveau chouchou (le CE1) !
05 ♥ Être MAT à la rentrée
A la rentrée, je serai MAT. Qu’est-ce que ça signifie ? MAT, c’est Maître d’Accueil Temporaire. Cela signifie que je vais accueillir de jeunes enseignants dans ma classe. Mon rôle va donc être de les former et, pourquoi pas, leur faire prendre en charge une classe, afin de leur faire un retour sur leur pratique. J’ai vraiment hâte de pouvoir participer à ces échanges, pour me mettre un pied à l’étrier du CAFIPEMF !
Sur ce, il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne fin de bonnes vacances. On se retrouve à la rentrée avec plein de nouveaux articles !
2 commentaires
Félicitations pour ta nouvelle classe 🙂 C’est génial d’avoir la possibilité d’enseigner à des enfants avides d’apprendre ! Je suppose que les vacances sont maintenant terminées donc je te souhaite une bonne rentrée 🙂
Merci pour ton passage. Effectivement, cette rentrée a été très sportive et je manque un peu de temps pour passer par ici. Mais, je m’épanouis et c’est le principal.
Merci de ton passage par ici.