Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Plus connue sur le web depuis presque 10 ans, sous le pseudo Fl3ur de lun3, je m’appelle en réalité Stéphanie et habite en région parisienne. Jeune femme active de 26 ans, je pratique depuis septembre 2013 le métier de mes rêves  : professeur des écoles.

Histoire d’en apprendre un peu plus, je vos propose de me découvrir au travers d’un rapide portrait chinois :

Si j’étais …
… Un animal : Un(e) lapin(e)
Je me suis prise d’affection pour cet animal si petit mais tellement attachant.

… Une chanson : Reste (Les trois mousquetaires)
J’avais expliqué dans cet article pourquoi cette chanson me touche autant, inutile donc d’en reparler…

… Un objet : Un livre
Tout simplement car la lecture est une passion et me permet de m’évader en rêvant.

… Un personnage : Haley James Scott (Les frères Scott) ou Kensi Blye (NCIS : Los Angeles)
La première exerce le métier de mes rêves (en tout cas pendant quelques temps) et a réussi à fonder une famille avec l’homme qu’elle aime ; ils restent unis malgré les hauts et les bas. La seconde, quant à elle est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre facilement. Son histoire me rappelle la mienne en certains aspects.

… Un lieu : Londres ♥
Depuis mon premier voyage là-bas en 2001, je rêve chaque fois d’y retourner, mais n’ai pour le moment accompli ce projet qu’en 2010.

… Un sentiment : L’amour
Pour moi, le sentiment le plus puissant et magique, celui qui permet de rêver et de nous transporter. Mais aussi le plus destructeur…

… Un métier : Professeur des Ecoles
C’est tout simplement le métier que j’ai toujours voulu pratiquer depuis l’âge de 6 ans. Et c’est celui que j’ai la chance d’exercer depuis septembre 2013.

… Un rêve : Mon mariage ou la naissance de mon bébé
Depuis toute petite je rêve, comme toutes les petites filles, d’un beau mariage de princesse mais également de fonder une famille. Puis, petit à petit, suite à des déceptions, j’ai mis ces rêves de côté, n’y croyant plus. Aujourd’hui, avec le recul et la maturité, je pense pouvoir me passer d’un mariage (même si cela risque d’être difficile) mais sûrement pas de fonder une famille… Je conçois juste les choses différemment.

Cotton Candy

Depuis l’ouverture de mon premier blog en 2008, sur la plateforme skyblog (ici), j’ai eu divers endroits pour m’exprimer.  En novembre 2010 j’ai migré sur blogspot (ici), puis sur Eklablog (par là) en février 2012. Pas ravie des possibilités, j’ai finalement trouvé mon bonheur ici, mi-août 2012.

D’abord très “journal intime”, Cotton Candy, mon petit blog chéri, a pris un tournant un peu plus lifestyle en 2015. J’y expose toujours mes humeurs et états d’âme mais partage également des découvertes, visites, vacances, recettes. Ce blog, c’est un morceau de ma vie et j’espère que vous vous y sentirez aussi bien que moi !

Autre chose ?

Malgré ma grande passion pour la lecture, j’en parlerai très peu ici, ayant déjà un blog qui y est pleinement dédié, depuis plus de 4 ans : ♣ The Inn Of Books ♣.

Grande fan d’Anne Hathaway et de la série NCIS : Los Angeles, j’avais également un fansite sur chacun, qui ont malheureusement disparus par manque de temps à leur consacrer, chose que je regrette depuis…

Bonne visite.