Chroniques littéraires

Mes conversations avec les tueurs – Stéphane Bourgoin

15 juillet 2012

tueurs

machronique
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Grasset, et spécialement Stéphane Bourgoin (l’auteur), pour cet envoi dédicacé, qui m’a touchée.

Je dois dire, qu’à la lecture de la quatrième de couverture, mon avis était mitigé. Certes, j’adore tout ce qui est thrillers, romans policiers, … mais là, il s’agissait plus d’un livre de témoignages, de récits de vie, une sorte de recueil biographique des plus grands tueurs.

Et je dois dire, qu’une fois le livre entamé … il a été réellement dur de le poser. Je l’ai lu en 3 fois. On se prend à imaginer les rencontres de Stéphane Bourgoin, avec les tueurs. Les détails sont vraiment impressionnants, et on se rend vraiment compte du travail qu’il a du fournir, pour recueillir toutes ces informations.
De plus, je dois vraiment lui tirer mon chapeau, car, bien que passionnée par ce genre de choses, je ne m’imagine pas une seule seconde pouvoir me retrouver face à face avec un tueur en série. Mais pourtant, ces rencontres, en dépit du fait qu’elles sont terribles, sont réellement touchantes ; les tueurs se confient facilement à l’auteur.

Concernant ma lecture, j’ai donc avancé relativement vite dans ce livre, car une fois plongée dedans, j’ai eu du mal à en sortir, tellement il est raconté de façon passionnante !
Il est difficile de dire beaucoup de choses, contrairement aux livres classiques. Toutefois, je soulignerais le fait que j’ai vraiment pris un réel plaisir à cette lecture.
Le seul bémol ? Je dirais que le livre est trop court. Il manque de détails concernant les entretiens. Mais ce n’est que mon avis …

enbref1

Un livre que je recommande très fortement, si on est passionné par tout ce qui concerne les tueurs, ou bien si l’on aime les romans policiers ou thrillers.
D’autant plus que Stéphane Bourgoin est très calé sur le domaine !
Ce livre est une très bonne référence donc …

Je remercie à nouveau les éditions Grasset, ainsi que Stéphane Bourgoin, pour m’avoir fait confiance, et m’avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.