Humeurs

Ca bouge …

16 janvier 2013
… dans ma vie !

Hum oui … Pourquoi cette image ? Eh bien car pendant 4 semaines, ce sera moi la maîtresse ! Oui, j’aurai ma propre classe (enfin je l’ai déjà depuis 2 jours) : une classe de CM2 ! Ils sont 26, ils sont agités, ils aiment leur maîtresse, mais ça se passe très bien, pour le moment.
La première journée a été relativement difficile du point de vue discipline et autorité, mais j’ai finalement réussi à gérer comme il faut. Et hier, mardi, ça a été superbement bien ! Ils ont adoré ce que je leur ai proposé, ils ont bien aimé la façon de travailler que j’ai mise en place, bref, le bonheur … moi qui redoutais les CM2, en fin de compte, ça se passe très bien ! Et puis il faut dire que dans mon master, avoir des CM2 c’est valorisant xD. En effet, on a été informés, de façon officieuse, que les responsables de l’IUFM et du master attribuaient, pour la plupart des étudiants, les classes au mérite (CP et CM2 étant les classes les plus “importantes”, du point de vue des apprentissages, ont été données seulement à des étudiants en qui ils ont entière confiance .. pour la plupart : certains ont des CM2 et pourtant n’ont aucune pédagogie et n’aiment même pas les enfants …).

En ce qui concerne mon petit bébé, dont je vous parlais dans un précédent article, le Samsung Galaxy Ace Duos, je l’ai reçu lundi à la maison, et il est vraiment parfait. Je n’ai pas eu le temps lundi soir (justement à cause du stage) ni hier, mais j’espère pouvoir regarder ça avant ce week-end. Mais il me manque une jolie coque (ou un “étui” ? J’hésite encore … une coque, c’est plus jolie, une housse, ça le protègerait mieux …). Le problème c’est que pour ce modèle, c’est très dur à trouver : le Galaxy Ace et le Galaxy Ace 2 n’ont pas l’appareil photo au même endroit, ou on un trou supplémentaire (le Galaxy Ace 2 a un flash …). Ou bien je trouve pile un étui pour le mien … mais il est en noir, donc comme mon bébé est blanc, je ne trouve pas ça terrible. Du coup, j’écume le net, afin de trouver LA perle rare ; pour le moment, seule cette coque correspondrait exactement à mon bébé … Et pourtant, je suis réellement tombée en amour avec une jolie coque symbolique de London, que vous pouvez voir ici. Malheureusement, elle n’est pas parfaitement adaptée.

Heureusement que j’ai ces quelques petits bonheurs dans ma vie, car du point de vue de ma santé, 2013 commence vraiment très mal ; un peu comme 2012 s’est terminée. Je vais très mal, j’en suis à un point vraiment “catastrophique”. Je suis constamment fatiguée, même après 10h de sommeil, je suis toujours triste (enfin je passe souvent de la joie à la tristesse en peu de temps), j’ai régulièrement des “bulles” dans le ventre, j’ai très régulièrement des nausées (je vomis même parfois, sans savoir pourquoi, sans être stressée, sans avoir mal au ventre), la tête qui tourne, des vertiges, je me suis récemment sentie repartir en malaise et ai été obligée de me planter les ongles dans la paume des mains.

Mais de façon générale, je vais relativement mal en ce moment … et hier, j’ai évité d’y penser, mais il s’agissait d’une journée douloureuse … d’un petit être que j’ai perdu il y a 1 an. Et elle me manque énormément, je suis toujours autant inconsolable et en pleurs chaque fois que je pense à elle. Elle, c’était mon premier petit “bébé”, ma petite boule de poils d’amour, mon gros bébé, mon sumo, bref … ma lapine d’amour qui avait 3 ans et demi …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply Hachi 19 janvier 2013 at 16 h 00 min

    Ça doit en effet être quelque chose de s’occuper de CM2 ! Mais comme tu le dis c’est très valorisant !

    Pour la coque, tu as zieuté ebay (http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=coque+samsung+galaxy+ace+duos+&_sacat=0&_from=R40) ? Perso on les a acheté dessus =) Peut-être trouveras-tu ton bonheur.

    Pour la santé, tu as été voir un médecin ? Tu sais d’où viennent tout ces symptômes =/
    Je te souhaite bcp de courage en tout cas ♥

    • Reply Stéphanie 19 janvier 2013 at 16 h 15 min

      Merci pour ton commentaire Laure, ça me fait plaisir 🙂

      Effectivement, c’est beaucoup de boulot … surtout au niveau de la préparation, et au final, les journées passent tellement vites ! Enfin là, j’ai terminé hier soir ma 1ère semaine et waw … je sais vraiment que c’est ce métier que je compte faire =)

      Finalement, j’ai opté pour un étui, comme je suis un peu maladroite, j’ai peur qu’il tombe (et sur l’écran …). Du coup, je viens de le commander, j’espère l’avoir pour le week-end prochain 😉

      J’avais été voir un médecin, il y a peu de temps, à cause de nausées (que j’avais juste le soir en me couchant et le matin en me réveillant). Donc il m’a donné des médicaments et a vu que je manquais de magnésium. Mais bon, ça ne va pas tellement mieux … Et du coup, je ne sais pas d’où vient tout ceci. J’espère ne pas avoir quelque chose de trop grave à vrai dire …

      Merci, bon courage à toi également avec tes éventuels maux de grossesse 😉

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.