Blogging

{ BLOGGING } Mon identité de blogueuse

11 novembre 2016
{ BLOGGING } Mon identité de blogueuse 1

Je me confie à vous et partage mes états d’âme depuis quelques temps, déjà. Pourtant, je ne vous ai jamais expliqué d’où vient mon identité de blogueuse. Sur le net, notre pseudo permet de nous reconnaître. C’est un peu notre carte d’identité du web.

Mon pseudo : Fl3ur de lun3

Je pense que son origine va vous faire sourire. J’étais sur le net depuis quelques temps déjà. Mais en 2008, lorsque j’ai ouvert mon premier blog, il a fallu me trouver un pseudo. Et là, catastrophe ! La page blanche. Enfin plutôt, le trou noir. Et puis une idée m’est venue : et si je prenais le nom de l’un de mes vernis ? Il faut bien avouer qu’ils ont parfois de (drôles de) jolis noms. C’est alors que le “fleur de lune” de chez Yves Rocher m’est apparu. J’ai beaucoup aimé, mais je trouvais l’écriture trop plate. Du coup, j’ai choisi de remplacer les “e” par des “3”. C’est ainsi que Fl3ur de lun3 est née. Aujourd’hui, si vous tapez mon pseudo sur un moteur de recherche, vous risquez de trouver de drôles de choses.

mini-fleurdelune(c) Le fameux vernis de chez Yves Rocher.

Le blog : Cotton Candy

Lorsque j’ai créé ce blog (dans ses versions antérieures), je cherchais avant tout à lui donner une identité. Un nom qui lui serait propre. Je voulais qu’on puisse en parler autrement que comme étant “le blog de Fl3ur de lun3”. Ne trouvant rien qui me plaisait, j’ai fini par m’y prendre à l’envers, et chercher un logo. Je fouillais du côté des barbes à papa quand une photo est apparue. Dessus, il était inscrit “Cotton Candy”, littéralement, “barbe à papa”, en anglais. J’ai alors tout de suite opté pour ce nom. Plus tard, mon identité graphique a changé et j’utilise désormais la fée Clochette, Tinkerbell. En effet, lors d’un stage en CM2, un élève qui ne comprenais pas une notion avec son enseignante et l’a comprise avec moi m’a dit “Tu es une fée, maîtresse !”. Depuis, Tinkerbell me suit partout.

Et vous, comment d’où vient votre identité sur la toile ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.