Lifestyle

Mes 4 applications préférées #1

16 décembre 2016
Mes 4 applications préférées #1 1

Lorsque j’étais un peu plus jeune, mon entourage me disait souvent que mon téléphone n’en était pas vraiment un, mais qu’il s’agissait plutôt d’une greffe. Je l’avais sans cesse avec moi et ne m’en séparais jamais. Aujourd’hui, j’ai changé de smartphone mais il me suit toujours comme mon ombre. S’il m’est aussi précieux, c’est avant tout parce qu’il me permet de rester connectée à tout moment. Notamment par rapport au blog. Mais, grâce à lui, je peux aussi être organisée et au top, à n’importe quel moment. Lorsque je suis fatiguée, c’est un peu mon deuxième cerveau. Et tout ça, c’est grâce aux applications qu’il possède.

Pourquoi avoir des applications sur son téléphone ?

Mon entourage m’a souvent posé cette question. Il ne comprend pas toujours à quoi servent les applications. Je suis sûre que vous aussi on vous a déjà posé cette question. Qu’avez-vous répondu ? Pour ma part, je ne leur parle ai bien sûr pas parlé de l’aspect “technique” lié au blog. Ca, je le garde pour moi. Mais je leur explique qu’il s’agit d’outils indispensables à mon quotidien. Parfois, c’est un peu de l’addiction, avouez-le, on est toutes pareilles.

Je risque donc de vous faire une série d’articles sur mes applications préférées pour smartphone. Celles que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui sont les principales. Vous les connaissez sans doute déjà, mais vous ne savez pas pourquoi elles me sont indispensables.

mini-appli01

#01. Email

Le premier réflexe au réveil est le “checkage” de mails. Il est très important car il me permet de savoir s’il y a de nouvelles infos concernant mon boulot. Mais c’est aussi un moment privilégié car je reçois souvent des offres de réduction pour différents sites auxquels je suis abonnée, des informations concernant les séries que j’aime, et plein d’autres choses. Ce qui est un peu plus embêtant, ce sont les spams. J’essaie de les supprimer au maximum, en me désabonnant, mais il en reste toujours. L’appli que je préfère est celle par défaut installée sur mon smartphone. Mais j’ai également l’appli “Gmail” afin de regarder les mails liés au blog.

#02. Facebook

Qui ne connaît pas ce réseau social ? Sûrement pas les blogueuses en tout cas. Bien avant de tenir Cotton Candy, j’aimais déjà beaucoup cette appli. Même si je ne poste que très rarement sur mon compte personnel, j’adore regarder les publications de mes amis, avoir de leurs nouvelles. Surtout ceux qui ne sont plus dans le même coin géographique. L’autre avantage de cette appli est qu’elle me permet de gérer les pages (même s’il existe l’application “gestionnaire de pages” spécialement conçu pour cette fonction). Je peux ainsi publier via mon compte perso des nouveautés sur la page du blog, sans pour autant que mon identité apparaisse. Et rien que pour ça, j’adore. Comme toute bonne blogueuse qui se respecte, chaque jour, je consulte la page facebook du blog, pour vous répondre. J’essaie également de partager des nouveautés et de publier des petites choses. Mais il faudrait que je sois plus assidue, je l’avoue.

#03. Twitter

Je ne sais pas vous, mais au début, je n’accrochais pas du tout à ce réseau social. Je n’en voyais pas l’intérêt. 140 caractères, cela me semblait bien trop peu pour raconter quoi que ce soit. Et puis, j’avais mon blog, alors pourquoi m’encombrer d’une sorte de deuxième blog ? Désormais, chaque jour, je poste quelques tweets, que ce soit sur mon univers professionnel (souvent, avec le #TeamPE) ou sur mon univers personnel. J’ai appris à aimer twitter et je ne suis presque plus sur la version PC. Ce qui me plaît énormément avec cette appli, c’est le fait de pouvoir raconter de petites choses. S’exprimer à tout moment. Ce réseau me semble le plus adapté pour partager et échanger, que ce soit avec d’autres twittos, de “simples anonymes” ou d’autres blogueuses.

#04. Instagram

J’ai découvert cette appli il n’y a déjà quelques mois. Mais j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre. Je ne comprenais pas forcément le fonctionnement, l’intérêt. Je ne voyais pas quoi y poster. Petit à petit, en m’y intéressant de plus près et en voyant vos publications, j’ai eu de plus en plus envie de vous faire partager, à mon tour, des petits moments de vie. L’avantage de ce réseau social est qu’il est instantané “INSTAgram”, mais qu’il peut être également différé “LATERgram”. Il existe aussi de nombreuses applications que l’on peut relier. Celle que j’utilisais le plus étant “Repost”, permettant de reposter sur son propre compte des photos postées par d’autres. Elles apparaissent alors comme photos repostées. Un peu à la manière des RT de twitter. Que vous possédiez un compte ou non, vous pouvez me suivre sur fl3ur_de_lun3.

(c) Photo article

Quelles sont les applis dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.