Une fois de plus, le thème de juillet proposé par Virginie, dans le cadre de son rendez-vous “L’envers du décor”, m’a beaucoup inspirée. Je n’y participe pas de façon “officielle” et ne vais donc pas lui donner le lien vers mon article. En revanche, je vous invite, de nouveau, à vous rendre sur cet article, où elle présente le principe de “L’envers du décor”.
De nouveau, je poste légèrement en retard. Enfin, d’une certaine manière. En effet, cet article est publié aujourd’hui, Vendredi 4 août 2017, mais a été programmé courant juillet, avant mon départ en vacances. Je ne souhaitais pas laisser le blog à l’abandon et, ayant été (très) fortement inspirée, j’ai décidé de garder le rythme de publication de 2 articles par semaine. Le but n’était pas de poster à tout prix, mais bel et bien de prendre plaisir à écrire et vous en donner (j’espère) à me lire. Voilà, vous savez tout, je plaide coupable.
Mais revenons-en à nos moutons. Le thème de juillet pour “L’envers du décor”. Cette fois-ci, Virginie nous proposait de parler de nos meilleurs articles. Elle nous a également donné une liste d’idées qui pouvaient totalement répondre à ce sujet. Suite à cela, j’ai décidé d’aborder le thème sous 2 angles différents : les sujets que vous avez le plus aimé sur le blog, ainsi que ceux que j’ai pris le plus de plaisir à écrire.
Quels articles avez-vous le plus aimé lire ?
En tant que lectrice, si je prends plaisir à découvrir un article, généralement, je le commente. Ou je “l’aime” sur hellocoton. Je pars donc du principe, que les articles que vous commentez le plus sont ceux qui vous plaisent davantage. Mais alors quels sont ces articles qui vous ont le plus fait réagir ?
☆ Le bullet journal ☆ : bilan après 5 mois
Vous pouvez retrouver ici cet article de janvier. Je pense que ce qui vous a le plus intéressé est le fait de découvrir la façon dont avait évolué mon bullet journal (bujo, pour les intimes). Notez que je réfléchis d’ailleurs à un nouveau bilan à la fin de ce bullet ou d’ici le début septembre, après un an d’utilisation.
• BLOGGING • Créer un blog littéraire #1
Il s’agit de l’article le plus récent de cette sélection. Publié début juillet, il a suscité de nombreuses réactions, notamment au niveau des commentaires. Ceux-ci m’ont également permis de faire germer une idée d’article (que je compte peaufiner avant de vous en parler).
Dans ce billet, je vous parlais de la “méthode” pour créer un blog littéraire et j’abordais cela de façon “clé en mains”. D’ailleurs, si vous avez aimé cet article ou si des interrogations subsistent, n’hésitez pas à le commenter. De même, si vous aimez ce genre de post “tuto”, vous pouvez me faire part des sujets que vous aimeriez que je traite…
Le tic-tac incessant de mon horloge biologique
En mai, lorsque j’ai posté ce billet, je vous ai fait réagir. Inspilia m’a d’ailleurs propulsée en “coup de cœur” dans leur rubrique “life”. C’est pourquoi j’ai choisi de le faire apparaitre ici. Ecrire cet article m’a vraiment libérée et m’a permis d’échanger avec vous sur ce sujet pas toujours simple à aborder.
5 bonnes raisons de tenir un diary
Cet article, posté en avril dernier a été très peu commenté sur le blog. Cependant, il apparaît ici car il a été “coup de cœur” sur Hellocoton. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il apparait ici. En effet, grâce à ce spotlight sur Cotton Candy, le blog a reçu de très nombreuses visites. J’imagine donc que le thème abordé a suscité la curiosité de nombreux lecteurs, dont vous faites peut-être partie. Alors, merci !
Quels sont les articles que j’ai pris le plus plaisir à écrire ?
Lorsque l’on est blogueuse, on aime écrire. Pourtant, il y a forcément des articles qui nous inspirent plus que d’autres. Des articles sur lesquels on pourrait produire pendant des heures.
Généralement, les posts “humeurs” sont ceux que j’écris sur le moment. Lorsque je veux partager avec vous des sentiments, un événement personnel, etc…
Les articles “lifestyle” et “blogging” viennent après. Il s’agit bien évidemment de deux catégories qui me tiennent particulièrement à coeur. Malheureusement, cet engouement est au contraire parfois synonyme de syndrome de la page blanche. En tant que blogueuse, on veut parfois tellement créer des articles parfaits, pour vous faire plaisir, que l’on en oublie d’écrire avec passion.
Et vous ? Quels articles aimez-vous le plus lire ? Au contraire, quels sont ceux que vous n’aimez pas ?
2 commentaires
Comme toi, j’ai des sujets qui me passionnent plus que d’autres dans l’exercice de l’écriture. C’est pas facile de se “forcer”.
Exactement ! Alors parfois c’est toujours intéressant de se lancer des défis, mais il faut aussi avoir de l’inspiration car publier pour publier, ca ne sert strictement à rien. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.