Lifestyle

10 facts about me #3

10 octobre 2017

Aujourd’hui, je fête mes 27 ans. C’est pourquoi j’ai choisi de partager avec vous 10 choses sur moi que vous ne connaissez pas forcément. Comme vous avez beaucoup aimé les 2 précédents billets “10 facts about me”, que vous pouvez retrouver ici et , je me suis dit que mon anniversaire serait l’occasion idéale pour partager 10 nouvelles anecdotes sur moi.

#1. Je n’ai jamais patiné.

J’ai toujours eu assez peu d’équilibre. Et il faut dire que mes nombreuses entorses aux (deux) genoux ne m’ont jamais vraiment aidée. Je n’ai donc jamais fait de roller ou de patins. Pourtant, lors de la sortie patinoire avec les élèves, je me suis lancée. J’ai donc (laborieusement) posé les pieds sur la glace la première fois le 3 octobre 2017.

#2. Mon blog est un second travail.

Lorsque l’on est pas une “vraie” blogueuse, on ne se rend pas vraiment compte de tout le travail qu’il y a derrière. Entre la rédaction des articles (et toutes les étapes que cela comporte : brainstorming, mise en forme, syntaxe, etc…), la recherche ou la prise de photos, les retouches photos, la mise en page, la relecture, etc, la tenue d’un blog est un véritable deuxième travail. Alors, parfois, même si c’est une passion, j’avoue ne pas avoir la force, le courage, de m’y mettre en rentrant du boulot.

#3. Je bois davantage d’alcool qu’auparavant…

…sans pour autant être alcoolique, hein. Mais depuis que je suis avec mon amoureux je me lâche de plus en plus, allant jusqu’à prendre un mojito, lors de sorties au restaurant avec mes collègues. Et j’en raffole ! J’ai même converti ma maman, qui ne connaissait pas ce breuvage.

#4. Je déteste le fromage.

Cette affirmation est valable pour (presque) tous les types de fromages. Seuls les fromages à tartiner, dits “de bébé” (sans vrai goût, donc) me font plaisir. Un fromage au goût fort m’écœurera, seulement avec son odeur.

#5. Mon amoureux est plus vieux que moi.

Nous avons 7 ans d’écart. Si bien que parfois, je ne connais pas toujours les références culturelles dont il parle. Il était au CE1 lorsque je suis née. Et est rentré à la fac alors que je passais au collège, en 6e. Mais, dans la vie de tous les jours, cette différence d’âge n’est pas un frein, bien au contraire. Même si j’avoue qu’au début cela me faisait un peu peur…

#6. Je n’ai pas confiance en moi.

Je suis d’un naturel assez timide et je n’ai aucune confiance en moi. Et les moqueries que j’ai subies en étant plus jeunes ne m’ont pas vraiment aidée à vaincre cette peur du jugement et du regard des autres. Encore aujourd’hui.

#7. Je déteste être prise en photo.

Cela découle du fait précédent. Lorsque j’étais plus jeune, on m’a souvent insultée sur mon physique, critiquée, etc.. Plus par jalousie qu’autre chose, je pense. Mais cela m’a fait énormément perdre confiance en moi et m’a vraiment détruite. Aujourd’hui, je me reconstruis petit à petit et j’ai de plus en plus envie d’apparaître en photo sur le blog… A voir !

#8. On me donne souvent 18 ou 20 ans.

J’ai un visage assez jeune et je ne me maquille pas (ce qui accentue encore le trait). Lorsque j’ai démarré mon boulot, la première année, mes collègues m’ont dit que s’il ne savaient pas qu’il fallait un BAC+5 et un concours, ils m’auraient donné 18 ou 20 ans. Un jour, j’ai d’ailleurs eu une réduction “moins de 20 ans”, comme ça, sans rien demander.

#9. Je n’ai ni tatouages ni piercings.

Je n’aime pas spécialement les piercings. Le seul endroit où je suis percée est le lobe de l’oreille. Ce “trou” existe depuis que je suis toute petite, car on m’a offert des boucles d’oreilles pour mes 3 ou 4 ans. Je me rappelle encore de ce moment, comme étant assez douloureux. Je n’ai donc pas souhaité revivre l’expérience. Concernant les tatouages, je ne suis pas vraiment fan. Un tatouage peut être très joli, mais ayant une horreur des aiguilles et peur de la douleur, je ne me suis toujours pas lancée. Si un jour je devais le faire, cela serait avec quelque chose de symbolique et discret.

#10. Je suis née à 18h35.

Ma date de naissance est assez facile à retenir : 10 / 10 / 1990. Ce qui donne DIX – DIX – quatre-vingt-DIX. Le 10 est aussi mon nombre porte-bonheur et le 1 est mon chiffre préféré. Et, en 27 ans, cet anniversaire a un goût assez particulier car c’est le premier que je passe sans mes parents à mes côtés.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  • Reply Paillette 10 octobre 2017 at 10 h 10 min

    Coucou,
    Je te souhaite un très joyeux et heureux anniversaire! Que cette journée soit remplie de joie et de tout ce que tu souhaites! 🙂
    J’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur toi. Et je me suis même retrouvée dans quelques points. C’est assez intrigant! 🙂
    Où sont mes 27 ans?! Crois-moi, le temps file à une vitesse et si je pouvais revenir en arrière, je ferai le vœu de m’aimer telle que je suis, avec le physique que j’avais, à cet instant T. Et surtout, ne plus me gâcher la vie avec le regard des autres! Mais ça, je l’ai compris lorsque j’ai passé le cap de la trentaine (enfin, surtout depuis mes 34/35 ans) 😉
    Je t’envoie un tas de bisous pailletés et te souhaite une excellente journée :*

    • Reply Fl3ur de lun3 11 octobre 2017 at 16 h 42 min

      Hello !
      Dans quels points t’es-tu retrouvée ? Ceux concernant mon manque de confiance en moi ? Effectivement, il ne faut pas se laisser “bouffer” par les autres et la vision qu’ils ont de nous, mais cela n’est pas toujours évident…
      Gros bisous

  • Reply Ornella 14 octobre 2017 at 10 h 03 min

    aaaah moi non plus, je n’ai jamais patiné. Je me retrouve dans pas mal de trucs de ta liste. Sauf le fait de paraître plus jeune, moi ça a toujours été le contraire. Mon amoureux a 15 ans de plus que moi. Pour le fromage c’est là où on a une grosse discorde ! 😉

    Je déteste les fromages de bébé, depuis toute petite. Ca m’écoeure, j’ai l’impression de manger du plastique. Mais j’aime tous les autres sauf le Bleu depuis l’âge de 20 ans.

    J’suis contente d’en savoir un peu plus sur toi.

    • Reply Fl3ur de lun3 24 octobre 2017 at 11 h 54 min

      En effet, beaucoup de points communs entre nous ! Pour le patinage, je suis soulagée de voir qu’à mon âge, je ne suis pas seule à ne pas en avoir fait avant ^^. J’avais quelque peu “honte”, il faut bien le dire. Pour les fromages, ça me fait beaucoup rire, tu as la même pensée que mon chéri.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.