Blogging

The Sunshine Blogger Awards

20 juin 2018
sunshine blogger awards

Image : Maman Lempicka

Il y a quelques temps, j’ai été nominée par Maman Lempicka, pour réaliser le tag The Sunshine Blogger Awards. Ayant fait une pause, qui m’étais nécessaire dans le blogging, je n’ai vu son billet (et ma nomination) que très récemment, à mon retour sur la blogosphère. Cette nomination m’a fait très plaisir et ai donc souhaité participer assez rapidement, afin de partager tout cela avec vous.

Mais qu’est-ce que le tag “The Sunshine Blogger Awards”, au juste ? Il s’agit tout simplement de répondre à une série de 11 questions sur soi, mais également sur son blog. Ainsi, nos lecteurs peuvent davantage nous connaître et apprendre (pourquoi pas) de petites anecdotes sympathiques.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti, on commence avec les 11 questions posées par Maman Lempicka, puis, vous pourrez découvrir les questions que je vous pose à mon tour.

Les questions de Maman Lempicka

La première partie de ce tag consiste à poser des questions aux personnes mentionnées dans notre article. Voici donc les 11 questions posées par Maman Lempicka.

1. Présente-toi en 3 lieux

J’aime beaucoup voyager, mais je n’en ai malheureusement pas toujours l’occasion. Et encore moins depuis que nous avons acheté… Je pourrais me décrire en vous parlant de l’endroit où je suis née ou celui où j’ai toujours habité, mais, comme je l’ai répété plusieurs fois, je tiens à mon anonymat. Il est donc délicat de me situer précisément sur la carte de France…J’ai donc décidé de détourner la question en vous parlant des endroits où je me sens le mieux…

  • Mon bureau. Forcément, j’en rêvais depuis quelques années. Difficile, donc, de ne pas vous en parler. J’avais promis de vous faire un room-tour, mais je ne suis pas encore entièrement satisfaite de la déco, ce ne sera donc pas pour cette fois-ci ! Pourquoi je m’y sens bien ? J’ai enfin mon coin pour bosser et bloguer tranquillement. Et en plus, c’est là que se trouve ma bibliothèque. Que demander de mieux ?
  • Je crois vous en avoir déjà parlé, mais l’autre endroit dans lequel je me sens super bien c’est chez mamie. J’y suis souvent allée en vacances, étant petite. J’aimais beaucoup cet endroit. La campagne. Loin de la ville et de la région parisienne, avec cette sensation de respirer à nouveau et prendre un bon bol d’air dans la figure. Le rythme y est totalement différent et on est loin de l’agitation parisienne…
  • Difficile de me décrire en un 3e endroit. Il y a tellement de lieux que j’aimerais visiter, moins où je me sens bien. Alors cette fois-ci, je vais choisir l’endroit où j’aimerais retourner : Londres. Je n’ai pas eu la chance d’y aller à de nombreuses reprises, mais je rêve de pouvoir y remettre les pieds, avec mister, cette fois. Je me sens tellement bien là-bas. Tout est si différent. J’aurais vraiment aimé y aller pour le Royal Wedding de Harry et Meghan…
2. Pourquoi as-tu créé un blog ?

A vrai dire, pour plusieurs raisons. A la base, Cotton Candy était plus un blog personnel, une sorte de journal intime. Et puis je me suis de plus en plus intéressée au lifestyle. J’ai eu envie de parler d’autres choses, de découvrir de nouveau univers et de partager de manière nouvelle. Et puis, dans cet article, de décembre 2016, je vous parlais de ma vision du blogging. Depuis, les choses n’ont pas vraiment changé. J’aime toujours autant partager et échanger avec vous. L’écriture a une place essentielle mais je privilégie désormais davantage la qualité de mes écrits avant la quantité. Depuis ma pause, je suis revenue au rythme d’un article par semaine, de préférence le mercredi, puisque c’est le jour qui vous convient visiblement le mieux.

3. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Un peu par hasard. Je cherchais un petit nom tout mignon. A l’époque je voulais quelque chose qui percute, qui marque les esprits, sans être trop cul-cul. J’étais assez dans “l’optique japonaise” et en cherchant pas mal d’images et logos, j’ai fini par tomber sur une image qui m’a parlé. Je trouvais pourtant “Barbe à papa” trop bébé et assez peu évocateur comme nom de blog. J’ai donc opté pour l’anglais. Ce qui me reflète bien aussi, puisque je suis une férue de la culture britannique.

4. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Globalement, c’est ma vie de tous les jours, ce que je vois, ce que j’entends. Mais aussi les discussions avec d’autres, qui sont tellement enrichissantes, surtout lorsque nos avis divergent ! Pourtant, j’avoue que ce n’est pas tout. Hellocoton est aussi une grande source d’inspiration. Certains articles publiés me donnent parfois des idées de sujets à traiter, d’autres sont inspirants car le sujet l’est…mais que je compte aborder un angle différent, etc…L’inspiration est assez vaste, généralement. Mais, si ce n’est pas le cas, pas de panique, je pioche dans ma réserve de 130 brouillons, prêts à être rédigés entièrement…

5. Les réseaux sociaux, c’est un peu, beaucoup ou passionnément ?

Je ne suis pas fiable et peux passer d’un extrême à l’autre, en ce qui concerne les réseaux sociaux, malheureusement… Avant, je passais beaucoup de temps sur facebook, sur twitter et un peu (moins) sur insta. Et puis, ma vie a changé, j’ai “grandi” et aujourd’hui, j’ai réalisé que tout cela n’est que strass et paillettes. Alors oui, j’aime toujours y aller pour discuter, regarder, observer en silence…mais je ne suis plus du tout accro et, à vrai dire, je peux m’en passer facilement.

6. Couche tôt ou lève tard ?

Les deux ! Si je n’ai pas mes 9 heures de sommeil chaque jour, c’est une catastrophe. Donc, généralement, le week-end et pendant les vacances, j’essaie de me coucher assez tôt et…je dors bien souvent comme un bébé, ayant même plus que 9 heures de sommeil. Surtout en fin d’année scolaire où je suis complètement crevée…

7. Si tu pouvais choisir la destination de voyage de tes rêves, où serait-ce ?

Hawaï ! Sans aucune hésitation…J’en rêve depuis trèèèèès longtemps, mais je pense que cela restera un rêve. A moins que nous fassions une lune de miel un jour… Lorsque j’ai découvert ces paysages merveilleux, j’avoue que j’en ai eu le souffle coupé. J’espère avoir un jour la chance de vous poster des photos de mon séjour là-bas.

8. Quel est l’article que tu as écrit dont tu es la plus fière ?

Difficile de choisir. Tous les articles qui ont été sélectionnés sur Hellocoton ou Inspilia, me rendent fière. Et puis il y en a d’autres, que je n’attendais pas au tournant. Parfois, une idée germe et puis, petit à petit, en écrivant, en la développant, on se rend compte que notre article est finalement bien sympa (comment ça je ne suis pas très objective ?). Je pense par exemple à mon billet dédié à mon papy, au travers duquel j’ai pleuré en le rédigeant, ou bien lorsque j’évoquais le fait de tout dire (ou pas) sur son blog. Mais j’aurais aussi bien pu vous parler de cet article dans lequel je me confie à vous sur mon désir fort d’être maman. A cette liste pourraient s’ajouter cet article sur mon diary, ou bien encore celui-ci, où je vous annonçais que pour la première fois avec mister nous devenions propriétaires.

Vous l’aurez compris, depuis quelques temps je prends un certain plaisir à bloguer et il faut bien avoue que je consacre encore plus de temps qu’auparavant à la rédaction de mes articles. J’espère que vous le ressentez en me lisant.

9. Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

Mon téléphone n’est pas à côté de moi, mais sans hésitation, je dirais une photo de Nala. Notre choupette est une vraie star et je passe mon temps à la photographier. Mais si vous voulez voir mes dernières photos (et pas seulement de la miss lapin), je vous propose de me rejoindre sur instagram.

10. Retravailles-tu beaucoup tes articles ou publies-tu des premiers jets ?

La question qui tue ! Je suis assez perfectionniste. Du coup, je prévisualise assez souvent les articles, durant la phase d’écriture. J’aime voir ce que ça donne au niveau de la structure, me relire, etc… Parfois, les articles restent quasiment tels quels. Mais à d’autres moments, je ne suis pas satisfaite de mon travail et remets tout en cause. Alors, j’efface et réécris un certain nombre de fois. Pourtant, il arrive que certains articles me plaisent, presque du premier coup. Dans ce cas, je ne retravaille que la syntaxe (si besoin) et les quelques fautes de frappe qui auraient pu se glisser. Je pense que cela dépend vraiment de l’article et de l’inspiration du moment. Les articles qui me tiennent le plus à cœur sont généralement les plus difficiles à écrire…

11. Un seul mot pour tes lecteurs, à part merci ?

Euh….merci ? Blague à part, je pense que sans lecteurs, un blog n’existerait pas. On peut être la meilleure écrivaine du monde, si personne ne vient nous lire, ça ne sert pas à grand chose. Le partage est un  échange, il se fait dans les deux sens. Sans lecteurs, sans vous, le blog n’existerait sans doute pas comme c’est le cas aujourd’hui. Je ne prétends pas avoir une communauté ou avoir un blog extra. Ce n’est pas possible, il en existe trop. Mais ce que j’ai me rend heureuse et fière, car tout ce que j’ai construit grâce à vous, prend de l’ampleur chaque jour. Petit à petit, je reçois des commentaires de plus en plus nombreux. Alors certes, c’est loin des statistiques des super-blogs des “influenceuses”, mais ça me convient car on reste à taille et à échelle humaines. Depuis ses débuts, le blog a bien grandi et c’est grâce à vous !

Les questions que je vous pose

J’ai choisi de nominer Marine, ainsi qu’Aurélie et enfin Mélissa. Mais, bien évidemment, je vous invite toutes à participer. D’ailleurs, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien vers votre article. Je serais ravie de le lire.

1. Présente-toi rapidement en 4 items  : toi, ton métier, tes passions, le blogging.

2. Quand et pourquoi as-tu créé ton blog ?

3. Le blogging : une passion ou un passe-temps ?

4. Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?

5. Quel est ton endroit préféré au monde ?

6. Parle-nous de ton plus grand rêve.

7. Blogging et grossesse, blogging et maternité : qu’en penses-tu ?

8. Les réseaux sociaux et toi : haine ou amour ?

9. Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ?

10. Que regrettes-tu dans le blogging ?

11. Et dans ta vie, si tu pouvais changer une chose, qu’est-ce que ce serait ?

Alors, prêt(e) à relever le défi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  • Reply Maman Lempicka 20 juin 2018 at 15 h 53 min

    Merci d’avoir joué le jeu avec tant de détails et d’anecdotes, c’était très plaisant à lire et agréable d’en apprendre plus sur toi par ce biais!

  • Reply Un Brin de Culture 1 juillet 2018 at 14 h 04 min

    J’y réponds enfin sur le prochain article du blog 🙂
    Toujours un plaisir de lire ce genre d’article qui permet d’en savoir un peu plus sur la personne qu’on lit au quotidien.

    • Reply Fl3ur de lun3 1 juillet 2018 at 16 h 39 min

      Ah yes, super ! Je suis contente que tu aies accepté d’y participé et j’ai hâte de lire ça :).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.