Humeurs

Lettre à mes chers lecteurs

8 août 2018
lettre

Il y a quelques temps, un peu par hasard, en flânant sur différents blogs, à la découverte de petites pépites, je suis tombée sur “Le Doubs Hibou”, qui n’existe visiblement plus au moment où j’écris ce billet. L’article en question, qui m’a fortement attiré l’œil s’intitulait “Lettre à mes lecteurs”. C’est d’ailleurs ce qui m’a beaucoup plu. Sur le blog, vous le savez, j’ai déjà écrit, en 2016, une lettre à mon moi d’il y a 4 ans, celui de 2012, donc. L’exercice n’avait pas été des plus simples, mais, même quelques années après, je prends plaisir à relire cela. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser tout particulièrement à vous, qui me suivez. Que cela soit occasionnellement ou bien fidèlement, depuis quelques jours, semaines, mois, ou même, je l’espère, années.

Mes chers lecteurs,

Comment commencer autrement qu’en vous remerciant ?! Merci de m’être fidèles, de continuer à me lire malgré les hauts et les bas du blog. Sans vous, le blog n’en serait pas là aujourd’hui et moi, j’aurais sans doute baissé les bras depuis longtemps. Car oui, il ne faut pas nier que même si bloguer est un plaisir, l’échange au travers de vos visites et de vos commentaires est un grand bonheur pour moi (comme il le serait pour chaque blogueuse). Écrire est une passion mais que serait un écrivain s’il n’avait pas de public, de lecteur ? Il en va de même lorsque l’on tient un blog. Si personne ne vient nous lire, à quoi bon écrire et publier des articles, même par plaisir ?

Merci également de me suivre sur les réseaux sociaux du blog : twitter, instagram, facebook. Vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à me suivre, mais également à échanger avec moi, au travers de vos like ou de vos commentaires. Merci ♥.

En ouvrant ce blog, je n’ai jamais eu envie de devenir une “influenceuse”, ni même d’avoir des millions d’abonné(e)s, comme peuvent avoir certains comptes. Lorsque j’ai commencé à écrire sur ce blog, c’était avant tout pour partager ma vie aux autres. Non pas qu’elle soit palpitante, mais ce blog était avant tout un journal intime. Et puis, petit à petit, j’ai découvert les blogs dits “lifestyle” et j’ai vraiment pris plaisir à les lire. Je me suis rapidement rendue compte que les sujets traités m’intéressaient grandement car ils se rapprochaient de mon quotidien, qu’ils m’étaient accessibles. Alors “Pourquoi pas moi ?”. Cette question, je me la suis posée avant de me lancer. Mais vous avez été au rendez-vous, vous m’avez permis de décrocher des partenariats, sur mon blog littéraire (qui fermera bientôt, pour se rapatrier par ici, car oui, la lecture fait aussi partie de ma vie, alors pourquoi scinder les choses…?) et de me faire connaître (à ma petite échelle) sur la blogosphère, notamment au travers d’Hellocoton. Et pour ça, je ne vous en serais jamais assez reconnaissante. Tout ça, c’est grâce à vous !

Vous m’avez également permis, au travers de nos échanges, de vos commentaires, de me remettre en question en tant que blogueuse mais aussi en tant que personne. J’ai mûri et évolué dans ma vie personnelle au même rythme que le blog. Grâce à vos remarques, vos critiques, qui ont toujours été constructives et bienveillantes. Que ce soit en public (sur le blog ou les réseaux) ou même par mail, d’ailleurs. Vous n’hésitez pas à m’écrire et pour moi, c’est bon signe. Cela signifie que la petite communauté qui grandit autour de Cotton Candy est véritable et sincère. Et si vous saviez comme ça me rend fière !

J’espère que vous continuerez à me suivre et que nous serons de plus en plus pour partager, discuter, échanger.

Et puis, j’avais envie de finir cet article sur une note de curiosité : qu’est-ce qui vous plait ou au contraire, qu’est-ce que vous aimez moins sur le blog ? N’ayez pas peur, dites-moi tout en commentaires. Et encore une fois, merci ♥.

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply Ornella 12 août 2018 at 16 h 08 min

    Oh bah c’est mignon ça !

    • Reply Fl3ur de lun3 14 août 2018 at 23 h 05 min

      Et tu fais partie de ces lecteurs que je veux remercier. Non seulement car tu me lis et me suis depuis un bout de temps, mais également parce que tu commentes très très souvent. Merci <3

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.