Lifestyle

Petits bonheurs #017

7 août 2019
mes petits bonheurs - COTTON CANDY

La reprise en main du blog est également l’occasion de se remettre sur les rails de mes “petits bonheurs”. Vous savez que j’adore particulièrement écrire les articles de cette série et je dois dire que cela se vérifie encore plus en ce moment.

Pourtant, le dernier article date de janvier. Le temps passe tellement vite ces derniers mois que j’ai un peu délaissé le blog, notamment “à cause” de ma grossesse. Mais, malgré tout, je crois que cette petite pause m’a finalement fait le plus grand bien car aujourd’hui, plus que jamais, j’ai de nouveau l’envie d’écrire. Et je le fais avec passion. N’est-ce pas là l’essence-même d’un blog ? C’est aussi pour ça que je vous propose de rattraper mon retard (en quelque sorte…) en vous parlant de ces petites choses qui m’ont fait un bien fou au cœur et au moral, depuis un peu plus de 6 mois.

01 ♥ Ma grossesse

Sans surprise, c’est évidemment le bonheur le plus important de ces 6 derniers mois et, plus encore, de mon année 2019. Après des mois d’essais compliqués où je commençais à baisser les bras, notamment à cause de mes problèmes aux ovaires, ce petit bonheur est arrivé comme un miracle dans nos vies. Je sais que je ne suis pas à plaindre sur la durée des essais. Avec le recul, je mesure la chance que j’ai. Mais je vous assure que lorsque l’on a la tête dans le guidon, il n’est pas simple de faire la part des choses.

Alors forcément, voir (et sentir !) bébé grandir me remplit de bonheur à chaque instant. Même si j’ai eu beaucoup de mal à vivre le début de ma grossesse (je vous expliquais pourquoi par ici), aujourd’hui, je peux enfin souffler et en profiter pleinement. Et ça, c’est aussi en partie grâce à la (super) sage-femme de la maternité, que j’en ai pris conscience. Des grossesses, je n’en aurai pas une dizaine dans ma vie…alors autant renforcer ce lien magique.

02 ♥ Fêter nos 3 ans

Le 28 mai 2019, nous avons fêté nos 3 ans de couple. Enfin, nos 3 ans “officiels”. Pour l’occasion, nous avions réservé, quelques mois en amont, un petit week-end en amoureux, rien que nous deux. Finalement, nous y sommes partis à deux et demi (pour notre plus grand bonheur). Je me rends compte que le temps passe tellement vite à ses côtés. Cela a été dur de faire un plus joli anniversaire de couple que l’an dernier, mais la présence de mini-nous a rendu tout ça encore plus magique !

03 ♥ Notre week-end en amoureux

Nous avions réservé un petit week-end en amoureux, dans la perspective de fêter nos 3 ans d’amour. Sauf que la réservation a été faite avant de savoir que j’étais enceinte…et ce week-end là, il a fait très (très) chaud. Je n’étais donc pas au mieux de ma forme pour me balader et j’avoue que je n’ai donc pas profité à 100%, malheureusement…. Mais, malgré tout, nous avons pu profiter de la piscine de notre hôtel, tout proche du centre d’Honfleur. Le deuxième jour, nous avons également été nous balader du côté de Deauville, pour découvrir de jolis petits coins que nous n’avions pas vus la dernière fois. Malheureusement, la chaleur ne m’aidant pas, nous sommes rentrés assez tôt et n’avons même pas pu profiter de la plage… Mais promis, on y retournera avec bébé ♥.

04 ♥ La reprise de la lecture

Pendant quelques mois (à vrai dire, depuis le début de ma grossesse), la fatigue l’emportait et il était compliqué (voire impossible) de prendre le temps de lire. Je n’étais ni inspirée par mes lectures en cours, ni assez éveillée pour lire un chapitre. A chaque fois, mes yeux se fermaient tous seuls, un peu malgré moi…

Et puis, vers le mois de juin, lors de notre week-end en amoureux, les choses ont commencé à changer. Allongée à l’ombre, sur un transat posé au bord de la piscine de l’hôtel, j’ai démarré un nouveau roman. Une histoire qui me faisait envie de puis bien longtemps : Paris est une fête, d’Ernest Hemingway. Et j’ai commencé à reprendre du plaisir dans la lecture. Je n’irais pas jusqu’à dire que je l’ai dévoré, mais je l’ai tout de même lu rapidement, par rapport aux mois précédents. Puis, j’en ai démarré un autre et depuis, j’ai repris plaisir à lire. Je me pose dans le canapé, confortablement installée au milieu des coussins, et c’est parti pour une session lecture plaisir !

05 ♥ Les grandes vacances et mon congé maternité

Étonnamment, cette année, j’étais très pressée d’arriver à l’été et, plus particulièrement au début juillet. Je n’avais qu’une envie : que cette année scolaire se termine. Elle a été difficile sur un certain nombre d’aspects et a été l’occasion d’une grosse remise en question professionnelle. Celle-ci est d’ailleurs toujours en réflexion, mais j’avance, petit à petit. Les grandes vacances vont donc être l’occasion de souffler et de me poser les bonnes questions.Qu’est-ce que je veux vraiment ? Suis-je épanouie professionnellement ? Encore plus formidable, elles vont être immédiatement suivies de mon congé maternité. Je vais donc profiter de 6 mois (tout pile !) à la maison, loin de l’école et de son ambiance, loin du boulot et des préparations…

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs des derniers mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  • Reply chaparledequoi 7 août 2019 at 10 h 39 min

    Je tombe sur cet article pour découvrir ton blog. J’adore lire le bonheur des gens ! Félicitations pour ta grossesse ♥

    • Reply Fl3ur de lun3 12 août 2019 at 18 h 19 min

      Merci, c’est gentil 🙂
      As-tu un blog que je pourrais également découvrir ?

  • Reply Lucie s'éparpille 7 août 2019 at 12 h 46 min

    J’adore ton concept, c’est une super idée de partager tes moments et petits trucs de plaisir ! Félicitations pour bébé 😉

  • Reply Maman Bulle 8 août 2019 at 21 h 43 min

    Nos petits bonheurs tournent autour du même thème :
    La naissance de mon fils
    Les débuts dans la parentalité … l’allaitement … l’éveil de mon bébé …
    Un voyage en Corse pour présenter notre fils à son arrière-grand-mère
    Tout cet amour qui entoure la naissance d’un enfant
    Nos 5 ans de mariage (dans une vingtaine de jours) avec un joli “week-end” à 3 qui nous attend
    Une envie de reconversion pro … en tant que Doulas !

    J’ai hâte de lire ta prochaine chronique de petits bonheurs qui en seront des gigantesques avec la naissance de ta fille 🙂
    Enjoy ! Et réjouissons nous de chaque petit bonheur mis sur notre chemin

    • Reply Fl3ur de lun3 12 août 2019 at 18 h 56 min

      Oh oui, en effet, beaucoup de points commun, encore plus en ce moment !
      Félicitations pour vos 5 ans de mariage…ce sont les noces de quoi ? ^^
      Ahah, j’essaierai de ne pas souler tout le monde avec ma petite princesse, mais c’est vrai que je pense de plus en plus à “basculer” vers un blog lifestyle / culture / famille lol. Il y a tellement de choses dont j’ai envie de parler depuis que je suis enceinte :).
      Oui, chaque petit bonheur est important, quel qu’il soit :).

  • Reply ornellastro 9 août 2019 at 8 h 36 min

    C’est un beau chiffre, un anniversaire de 3 ans avec quelqu’un. Moi, je n’ai jamais dépassé 1an et demi. Je me lasse toujours d’une manière ou d’une autre. Chaque fois.

    • Reply Fl3ur de lun3 12 août 2019 at 18 h 33 min

      Merci :).
      Généralement, je suis comme toi, au bout d’un moment, je me lasse de la personne. Mais quand je regarde mon amoureux c’est toujours avec le même regard qu’au début (et même plus…). Je ne saurais l’expliquer mais avec lui c’est différent, c’est le bon. Lui et personne d’autre <3.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.