Lifestyle

Petits bonheurs #018

18 septembre 2019
mes petits bonheurs - COTTON CANDY

Qu’est-ce que j’aime cette série d’articles, mes “petits bonheurs” ! Et puis, à l’heure où j’écris celui-ci, ça ne va pas fort. Et comme souvent quand c’est le cas, j’ai besoin de penser à ces petites choses qui m’ont fait sourire lors des derniers jours, des dernières semaines.

D’ailleurs, si vous avez envie de (re)lire les précédents articles de la série, c’est par ici que ça se passe.

01 ♥ Les vacances

Qu’est-ce qu’elles m’ont fait du bien ! Même si nous ne sommes pas partis bien longtemps ni très loin (coucou la fin de grossesse et la baleine que je suis qui devait se ménager), elles ont été les bienvenues. Un petit tour du côté de l’océan Atlantique, une petite virée dans la famille et il n’en faut guère plus pour me rendre heureuse. Beaucoup de repos, quelques balades, les joies de la piscine dans le jardin, de bons barbecues et ces vacances sont passées à une vitesse folle ! Et puis, là où c’est un peu “moins drôle” c’est la reprise du boulot de mister…

02 ♥ Un achat un peu fou

Je vous en parlais il y a quelques temps, j’ai terminé l’écriture de mon premier roman. Mais, peu motivée par l’étape de corrections, j’avoue qu’il a traîné au fond du disque dur depuis septembre 2018, sans que je n’aie retouché au fichier. Et puis, il y a quelques temps, j’ai voulu m’y remettre. J’ai repris la lecture et débuté les corrections, mais cela me semblait tellement fastidieux que je me suis vite découragée.

Et c’est là que j’ai découvert un super outil : le logiciel Antidote. Après avoir lu tous les avis possibles et inimaginables sur le net et être tombée sur de nombreuses maisons d’éditions qui recommandaient son utilisation avant l’envoi de notre manuscrit, j’ai fini par céder à la tentation et me l’offrir. 99€ tout de même ! Mais, je l’ai payé réellement moins cher que ça puisque j’avais la chance de posséder une carte cadeau d’une célèbre enseigne.

03 ♥ Mon congé maternité

Celui-ci ne devait débuter que le 15 septembre, mais c’était sans compter sur mon gynéco qui, lors de ma dernière visite mensuelle, m’a interdit de reprendre. Résultat, pas de pré-rentrée ni de rentrée pour moi, je suis en congé pathologique pour MAP (Menace d’Accouchement Prématuré). Au programme de mes journées : rester allongée et me reposer. J’en profite donc pour finir ce qu’il me reste à faire en ce qui concerne bébé (les derniers achats et petites lessives, la préparation de la valise de maternité, etc…) mais aussi pour me reposer et me détendre devant netflix ou avec un bon livre.

Mais, je vous avoue que la plupart du temps, mes après-midi sont plutôt courtes, puisque, quasiment chaque jour, je m’endors comme une masse, exténuée, pour ne me réveiller que deux heures plus tard… Je vous prépare d’ailleurs un article sur mon troisième trimestre de grossesse !

04 ♥ Préparer l’arrivée de bébé

Comme je le disais plus haut, je profite de mon congé maternité pour réaliser un autre de mes petits bonheurs : préparer l’arrivée de bébé. Mais, ce “travail” a déjà commencé en amont, durant les grandes vacances, puisque nous avons écumé pas mal de magasins de vêtements, puériculture, etc… afin de chercher les dernières choses qu’il nous manque. Nous avons également fait une liste de naissance, pour d’autres petites choses, pas forcément nécessaires dans l’immédiat mais qui le seront par la suite. J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à réaliser cela…

05 ♥ Retrouver le temps de lire avec plaisir

Cette fin de grossesse est donc assez “compliquée” dans le sens où je dois absolument me ménager et rester allongée. Je suis en MAP et ne dois donc surtout pas faire d’efforts ou rester debout trop longtemps. Donc, mes journées se résument à être allongée. Alors forcément, entre les séries et le blogging, j’en profite pour réaliser un de mes petits bonheurs, une activité que j’adore mais pour laquelle je manque cruellement de temps au quotidien : la lecture. J’essaie d’avancer un maximum afin de dégommer ma PaL, car j’avoue que voir certains romans qui y “trainent” depuis un bout de temps commence à me déprimer.

D’ailleurs, si cela vous intéresse, vous avez la possibilité de suivre mon avancée littéraire sur mon profil Livraddict.

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs du mois d’août et du début septembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.