Lifestyle

Petits bonheurs #023

1 juillet 2020
Mes petits bonheurs - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Que ça fait du bien de partager mes derniers petits bonheurs avec vous !

Le déconfinement a eu lieu il y a presque 2 mois, la vie reprend peu à peu son court, enfin un semblant de normalité. Mais malgré tout, les petits bonheurs sont toujours présent (et heureusement) et même bien plus importants. Les petites choses prennent une toute autre saveur, encore plus accentuée et redonnent du baume au cœur dans ces moments difficiles. Aller, je vous emmène à la rencontre des mes derniers bonheurs, petits ou grands !

01 ♥ La fin de l’année (scolaire) qui approche à grands pas

Il ne reste plus que quelques jours avant de refermer le livre de cette année scolaire 2019 / 2020 qui aura été assez différente des précédentes, compte-tenu des circonstances sanitaires actuelles. Certes, mais pour moi, il y a également eu une rentrée tardive, à la toute fin janvier, suite à mon congé maternité. Je n’aurais finalement que très peu profité de ma dernière année de CE1. Forte de ces super-collègues et de cette école que j’adore, je rempile néanmoins pour une 6e années dans ces locaux. Mais cette fois, je vais chez les grands, en CM1. Je n’ai jamais enseigné dans ce niveau mais j’avoue que j’ai super hâte et un petit peu beaucoup peur. Mais je suis heureuse du changement à venir et je commence “en douceur” avec mes élèves de l’année dernière, que je serai ravie de retrouver. Quoi de mieux pour cette future année et mon inspection à venir…?

02 ♥ Avoir enfin une date pour un événement attendu

Je n’en ai pas encore parlé ni sur le blog, ni sur twitter ou instagram, mais nous avons un joli projet avec mister, relatif à notre petite Puce. Pour le moment, je ne souhaite pas développer davantage, mais vous saurez tout le moment venu. Je peux néanmoins vous raconter à quel point cela a été compliqué à mettre en place à cause de la crise sanitaire mais également du confinement. Mais cette fois, ça y est, après plusieurs reports de date, à cause de cette limitation des 100km, entre autres, nous avons enfin pu caler cet événement et acter la présence de nos familles. Je suis sur un petit nuage, il ne me reste plus qu’à tout préparer, car le temps file à une vitesse folle et ce joli projet aura lieu mi-octobre…

03 ♥ Nos vacances

On peut enfin savoir ce que l’on fera cet été, planifier nos vacances. Comme je le disais plus haut, à la rentrée, je pars sur un CM1…et une inspection (que j’aurais dû avoir cette année…). Un peu kamikaze de changer de niveau l’année de l’inspection ? Oui, il y a des risques…mais je ne m’épanouissais plus vraiment dans un CE1, que j’avais pris pour deux raisons : l’arrivée de ma fille et mon inspection. Mais au moins, je suis motivée à 2 000% pour la nouvelle année et ai déjà commencé à préparer un certain nombre de choses. Année scolaire 2020 / 2021, me voilà !

Mais avant cela, nous allons enfin pouvoir nous reposer (réellement) en vacances. Cette année encore, nous avons décidé de partir à la plage. Une première fois en famille, la Puce pourra profiter de la piscine, mais également de la plage. J’ai hâte de la voir découvrir l’eau de la piscine, le sable, la voir dans ses petites tenues de plage (d’ailleurs merci aux mamans qui m’ont bien aidée avec leurs précieux conseils, sur Twitter). Bref, de nouvelles aventures à venir en famille : J-15 !

04 ♥ Un nouveau projet

Je n’en ai pas encore parlé par ici, mais mister et moi avons de nouveaux projets que nous espérons bien mettre en place d’ici peu. Il faut que l’on s’organise pour tout, que l’on voit ce qui est réalisable et restera du domaine du rêve, etc… Mais j’aime avancer, avoir de nouveaux projets, rêver ! La vie est faite pour ça, non ?

05 ♥ Retrouver goût à la vie, tout simplement…

Depuis le déconfinement (et même le déconfinement), je vois les choses autrement. Comme beaucoup, je pense, je profite davantage de chaque instant que la vie nous offre. Il y a des déconvenues mais aussi des petits bonheurs, chaque jour. C’est encore plus important de les noter, depuis que nous n’en vivions plus réellement à cause de la crise sanitaire. Alors désormais, plus que jamais, je vais me battre pour vivre de mes passions, partager mes petits (et grands) bonheurs sur le blog, en garder une trace et surtout, réaliser les projets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient petits ou grands. La vie est trop courte mais tellement belle, elle vaut la peine d’être vécue à fond !

Et chez vous, quels sont vos derniers petits & grands bonheurs ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.