Lifestyle

My Christmas Tag (2019)

18 décembre 2019
Christmas Tag 2019 - Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

Hello Christmas Tag. Eh oui, avec la période des fêtes et l’arrivée de ma puce (et donc le manque de temps pour m’occuper du blog…) j’avais envie d’écrire sur un sujet plus léger, aujourd’hui. Je vous rassure, je n’ai rien inventé, j’ai trouvé cette chouette idée sur le blog de Mon Ptit trésor.

Comme les fêtes de Noël sont un moment de douceur, de partage, de bonheur (en général), ce tag m’est apparu comme totalement approprié. D’autant plus qu’il dormait dans mes brouillons depuis l’année dernière, mais que je n’avais jamais pris le temps de le rédiger entièrement. Si vous ne vous en souvenez pas, j’avais déjà publié, en 2016, sur un tag de Noël, que vous pouvez retrouver par ici.

Qu’est-ce que le “Christmas Tag” ?

Comme tous les tags sur la blogosphère, le principe est de répondre à des questions sur un thème. Ici, il s’agit de Noël (d’où le nom de “Christmas Tag”). Chacun(e) est libre, à son tour, de partager le tag sur son blog, sa chaine youtube ou autre, afin de le faire découvrir à sa communauté. Donc si vous souhaitez participer, n’hésitez pas.

Je réponds au “Christmas Tag”

Votre tradition de Noël préférée ?

Le(s) repas en famille. Je n’aime pas forcément rester des heures à table. Pourtant, chaque année pour le repas du réveillon et celui du 25 décembre, je prends un véritable plaisir à manger en famille, partager un bon repas et discuter. C’est tout de même un jour “spécial”.

Vrai ou faux sapin ?

Faux ! On le garde d’un année sur l’autre et, petit comme il est, il ne prend pas de place. Par contre, cette année, pour le premier Noël de ma fille, j’aurais aimé un véritable sapin. Mais, malheureusement, pour plusieurs raisons, cela n’est pas possible. On se rattrapera l’année prochaine, quand elle comprendra davantage les choses…

Votre film de Noël préféré ?

Difficile de choisir. J’hésite vraiment entre “The Holiday” et “Love actually”, même si j’ai tout de même une préférence pour le deuxième, que je revois quasiment à chaque fin d’année. J’aime beaucoup ce principe de suivre plusieurs personnages, tout au long de la période des fêtes. Surtout l’histoire d’amour de David et Natalie. Et mention spéciale pour une scène en particulier, que je ne me lasse pas de revoir…

Votre chanson de Noël préférée ?

Votre gourmandise de Noël préférée ?

Les papillotes. Même si je ne suis pas une grande fan de chocolat ou de sucreries.

Le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu ?

Oula, vaste question ! Lorsque j’ai eu 8 ans, on m’a offert un superbe vélo, c’est sans doute le plus beau cadeau. Bien que mon premier appareil photo ait aussi été un souvenir marquant.

Article liéChristmas List : des idées cadeaux pour vos proches

Et le pire ?

Un fer à repasser !

Le meilleur cadeau que vous ayez fait ?

Alors là, je n’en ai absolument aucune idée. A partir du moment où le cadeau plaît à la personne qui le reçoit, peu importe, je dirais…

Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet ?

Là non plus, je n’en ai aucune idée ! Et c’est tant mieux, cela signifie peut-être qu’aucun n’a été un flop…

L’endroit rêvé pour passer Noël ?

Un chalet à la montagne, avec tout plein de neige ? Bon OK, c’est un peu cliché. Mais en toute sincérité, peu importe l’endroit, à partir du moment où je suis avec ma famille. C’est ça, le plus important.

Un souvenir d’enfance de Noël ?

Le dernier Noël avec mon grand-père.

Les cadeaux, le 24 ou le 25 ?

Généralement, le 25 décembre. En tout cas dans ma famille. Je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs. Mais, c’est comme ça depuis que je suis toute petite. Sans doute parce que le Père Noël passait dans la nuit du 24 au 25 décembre…et que les cadeaux “n’apparaissaient” donc qu’au matin. En revanche, dans ma belle-famille, c’est l’inverse ! Les cadeaux, c’est le 24 décembre et c’est une tradition.

Un mot (et un seul) pour décrire Noël ?

Famille. C’est difficile de choisir un seul mot pour décrire Noël, il y en a tellement qui me viennent à l’esprit : famille, amour, partage, tradition, bonheur, etc… D’aussi loin que je m’en souvienne, Noël a toujours représenté ces valeurs à mes yeux. Je ne me vois pas fêter Noël sans ma famille. Et aujourd’hui, en étant maman, encore moins qu’avant !

Un vœu pour ce Noël ?

Que notre prochain projet se réalise. Mais je n’y crois pas trop. Cela risque de mettre encore beaucoup de temps… Quoiqu’il en soit, mon Noël sera forcément merveilleux puisque ce sera mon premier Noël en tant que maman.

A votre tour !

Si vous souhaitez jouer le jeu de ce “Christmas Tag” à votre tour, que ce soit sur votre blog, votre chaine youtube ou tout simplement en commentaire, voici la liste des questions.

  1. Votre tradition de Noël préférée ?
  2. Vrai ou faux sapin ?
  3. Votre film de Noël préféré ?
  4. Votre chanson de Noël préférée ?
  5. Votre gourmandise de Noël préférée ?
  6. Le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu ?
  7. Et le pire ?
  8. Le meilleur cadeau que vous ayez fait ?
  9. Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet ?
  10. L’endroit rêvé pour passer Noël ?
  11. Un souvenir d’enfance de Noël?
  12. Les cadeaux, le 24 ou le 25 ?
  13. Un mot (et un seul) pour décrire Noël ?
  14. Un vœu pour ce Noël ?

Je vous souhaite à tou(te)s de joyeuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous le 31 décembre pour le prochain article du blog ! A bientôt.

PINTEREST Christmas Tag 2019 - Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.