Belgique Sorties & voyages

{ VOYAGE } Bruges, la petite Venise du Nord

26 octobre 2016

Pour les vacances, nous voulions partir à deux dans un endroit sympa, où l’on pourrait s’échapper de tout, se retrouver rien que nous deux, dans notre bulle. Et puis il s’agissait de nos premières vacances ensemble… Après avoir regardé différentes destinations en fonction de nos envies, nous nous sommes arrêtés sur Bruges, surnommée « La petite Venise du Nord », et située à seulement 3h30 de chez nous.

Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Aragon, un 4 étoiles, situé en plein cœur de Bruges. Il faut savoir que les normes ne sont pas les mêmes qu’en France en terme d’exigences d’étoiles. Cependant, nous avons été ravis de notre choix, qui présentait un (très) bon rapport qualité / prix avec une équipe très souriante, agréable et à l’écoute. Petite mention spéciale pour les serveuses du petit-déjeuner, qui sont extrêmement gentilles.
De plus, nous avons eu la chance d’avoir une chambre donnant sur la petite cour arrière, avec vue sur le beffroi, et de bénéficier d’une salle de bain moderne pourvue d’une baignoire.

bruges

A peine arrivés, une fois les bagages posés, nous avons commencé par une visite à pieds de la ville, sous la pluie… Nous aurions pu opter pour une balade en calèche mais nous ne l’avons pas fait, pour différentes raisons qui nous appartiennent (par ailleurs, sachez qu’il vous faudra débourser 50€ pour une telle activité). Nous sommes très rapidement arrivés sur la place du Markt, sur laquelle nous avons pu découvrir le beffroi, culminant à 87m de hauteur et dominant l’ensemble de la Grand-Place. Nous en avons également profité pour nous régaler d’une gaufre, achetée “Chez Albert”, une petite boutique proche de la Grand-Place et au passage de laquelle les odeurs nous alléchaient les papilles. Puis, au détour des ruelles, nous sommes tombés sur un endroit magnifique et au comble du romantisme, que vous pouvez d’ailleurs voir ci-dessous.

bruges3

Enfin, étant trop fatigués en soirée, nous sommes rentrés à l’hôtel avant de ressortir pour nous contenter d’un repas frugal pris chez “T Brugsch Friethuys Brugges”, un fast-food où nous avons mangé nos premières frites belges.

Le lendemain, nous nous sommes décidés à visiter le reste de la ville, sous un beau soleil malgré le froid, en passant par les superbes moulins longeant les canaux ainsi que le pont qui se soulève juste à notre arrivée pour laisser passer une énorme péniche, avant de nous restaurer de spécialités flamandes dans un restaurant trouvé au détour d’une rue et pour lequel nous avons vraiment eu un coup de cœur, tant pour l’ambiance romantique qui y règne que pour les plats qui sont vraiment délicieux (c’est d’ailleurs ici que nous avons dégusté les meilleures frites de notre séjour) : le Bistro De Schilder. Puis, en début d’après-midi, nous nous sommes rendus au beffroi (87 mètres de hauteur et 366 marches, le tout avec des escaliers escarpés…) que nous avons visité et en haut duquel nous sommes montés (ou presque, pour moi…ah, le vertige…heureusement que mister a été adorable et m’a bien rassurée).

Les plus gourmands ne sont pas délaissés non plus car au détour de chacune des rues de cette magnifique ville, vous trouverez bien évidemment des boutiques de chocolatiers, aux vitrines toutes plus alléchantes les unes que les autres.

bruges4

bruges1
bruges2

bruges5

Enfin, lors de notre dernière soirée à Bruges, après avoir passé la journée à Bruxelles (je vous en reparlerai dans un autre article), nous avons décidé de nous octroyer un restaurant en amoureux. Après avoir observé les différents choix qui s’offraient à nous et avoir épluché les avis sur TripAdvisor, nous nous sommes finalement arrêtés sur le Malpertuus, à l’ambiance romantique, avec bougie sur les tables et vue agréable sur l’extérieur. Nous avons été ravis de notre soirée, qui s’est par la suite terminée par une balade nocturne dans les rues de Bruges, avant de rentrer à l’hôtel.

bruges6

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.