Lifestyle

Saint-Valentin : 5 astuces pour une journée au top

7 février 2017

Aujourd’hui, parlons d’un sujet qui fâche : la Saint-Valentin. Quel que soit mon “statut amoureux”, comme dirait un célèbre réseau social, je n’ai jamais été une grande adepte de cette “fête”. Plutôt commerciale à mon sens, elle ne se destine pas vraiment aux amoureux. Après tout, on peut prouver à une personne qu’on l’aime à n’importe quel moment de l’année. N’importe quel jour. Ce qui compte c’est la sincérité de l’attention. Pas vrai ?

Mais beaucoup voient le 14 février comme la fête des amoureux. La Saint-Valentin est un jour marquant dans l’année, que l’on soit célibataire ou pas. Dans le premier cas, on maudit cette fête en se gavant de chocolats, blotti(e) au fond de la couette. Dans le second, on a seulement envie de retrouver l’être aimé et de le câliner. En ce qui me concerne, cette année marquera ma première Saint-Valentin en couple, depuis trèèès longtemps. Pourtant, je n’ai pas spécialement envie de la fêter à coup de restaurant romantique ou d’énorme bouquet de roses. Et encore moins à coup de cadeau !

J’aurais pu, comme de nombreuses blogueuses à cette époque de l’année, écrire sur les cadeaux à offrir à sa moitié, à la Saint-Valentin. Mais j’ai choisi de partager avec vous mes 5 astuces pour passer une journée au top, que vous soyez en couple ou non.

#1. Voir ceux que l’on aime

Côté célibataire : Si vous n’avez pas d’amoureux, vous pouvez tout aussi bien considérer cette fête comme étant celle “des gens que l’on aime”. Croyez-moi, ça fonctionne ! Et ça évite d’avoir envie de pleurer à chaque fois que l’on croise un couple et de se dire “Et pourquoi pas moi ?!”. Vous pouvez donc tout aussi bien vous ressourcer en famille, sortir avec vos amis, partager de bons moments avec vos collègues-chéris. Pas de restriction tant que vous vous entourez d’amour…quelle que soit sa forme.

Côté couple : Ce jour-là, généralement, on va avoir envie de se retrouver avec une seule personne : son amoureux. Juste nous deux. Sans personne d’autre autour. On a envie de profiter de cette tendresse, cette complicité et cet amour. On est un peu égoïste le 14 février, notre amoureux on ne le veut que pour nous !

#2. Un bon dîner pour se faire plaisir

Côté célibataire : Lorsque l’on est seule (et triste ?), on correspond souvent au cliché de Bridget Jones, qui mange son Nutella à la petite cuillère dans le pot, en pyjama, enroulée dans sa couette. Et alors ? Il n’y a pas de mal à se faire plaisir, d’autant plus lorsque personne ne nous voit. Alors pourquoi ne pas se gaver de pizza, de choucroute, de pâte à tartiner ou de n’importe quel autre aliment ? Le principal reste de se faire plaisir, non ?

Côté couple : Un plateau de fruits de mer à deux ? Le restaurant de la Tour Eiffel ? Ou simplement un McDo ? Ce qui compte c’est de se faire plaisir, de se régaler, tout en profitant de notre moitié.

#3. Une soirée cocooning

Côté célibataire : Une tisane ou un bon chocolat chaud (et pourquoi pas avec des marshmallows dedans ?), en regardant un film que l’on adore ou tout simplement lire un bon bouquin, en étant blotti(e) sous la couette. Quoi de mieux pour oublier la solitude de cette soirée et s’évader dans un autre monde ?

Côté couple : De la tendresse ? Des câlins ? Des bisous ? Parfois, il n’en faut pas plus pour se sentir en mode détente, relaxation, cocooning. Et pourvu que l’être aimé vous fasse un massage, alors là, on atteint le septième ciel et la soirée cocooning devient parfaite.

#4. Se régaler

Ce quatrième point se recoupe quelque peu avec le deuxième. Mais comme on est gourmande, on ne fera pas attention.

Côté célibataire : Il existe de nombreuses façons de se régaler lorsque l’on est célibataire. Tremper sa cuillère dans le pot de pâte à tartiner, faire de la pâtisserie que l’on dégustera ensuite confortablement installée sous un plaid, en se matant un bon film. Mais, on pourra tout aussi bien s’auto-offrir une boîte de chocolats. Après tout, qui a dit que l’on a besoin d’un homme dans sa vie pour être heureuse ?!

Côté couple : Souvent, les cadeaux qui ressortent à la Saint-Valentin sont les mêmes : bijou ou fleurs pour madame, chocolats pour monsieur. Et si les chocolats ne devenaient pas un cadeau mais plutôt un petit dessert (qui plus est, aphrodisiaque) à partager à deux ?!

#5. S’amuser

Enfin, que l’on soit célibataire ou en couple, le maître-mot de cette journée est de s’amuser et ne surtout pas se prendre au sérieux. Alors pourquoi ne pas sortir, faire la fête, profiter pour s’éclater ou tenter des expériences que l’on a toujours voulu faire sans jamais oser ? Quoi qu’il en soit : faites ce que vous aimez, amusez-vous !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le 14 février ?

(c) Photos

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.