Culture

5 séries à (re)voir sur Netflix

22 avril 2020
5 séries à (re)voir sur netflix - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Au début, j’étais loin d’avoir adhéré à Netflix. Et puis, petit à petit, je me suis laissée convaincre. Nous sommes abonnés depuis un peu plus d’un an et nous sommes (très) loin d’avoir fait le tour de tout le catalogue. D’autant plus que celui-ci se renouvelle régulièrement.

En ce temps de confinement, regarder des séries en général et netflix en particulier peut être un bon moyen de passer agréablement le temps. Je pense notamment aux personnes qui vivent seules ou qui n’ont pas forcément la possibilité d’avoir d’autres activités. Bien sûr, il existe tellement de séries sur Netflix que je ne les connais pas toutes. Alors aujourd’hui, je vous parle de mon top 5 (du moment) !

1. Elite

Netflix Elite - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d’Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.

Après une première saison très rythmée et passionnante, j’ai vite déchanté avec le premier épisode de la deuxième saison. Puis, je me suis, malgré tout, accrochée et le deuxième n’était guère mieux. J’ai un peu laissé de côté et, avec le confinement, j’y suis revenue. Qu’est-ce que j’ai bien fait ! J’ai enchainé les épisodes à une vitesse folle et je me suis régalée. Quant à la troisième saison, j’ai lu un certain nombre de choses. Pour le moment (à l’instant où j’écris cet article, j’ai vu la première moitié de la saison) je la trouve tout à fait entraînante et beaucoup plus rythmée que le début de saison 2. Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature…

2. You

Netflix You - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Un jeune homme dangereusement charmant et pernicieusement obsessionnel tente par tous les moyens de s’immiscer dans la vie des personnes qui le transissent.

Adaptation d’un roman de Caroline Kepnes, You est centré sur Joe Goldberg, un psychopathe qui se fait un devoir de “protéger” la fille dont il tombe amoureux. Mais pour lui, le mot “protéger” n’a pas le même sens que pour le commun des mortels. De quiproquos en véritables bains de sang, cette série est tellement addictive que j’avais dévoré la saison 1 en à peine quelques jours. En revanche, la saison 2 est un peu plus lente. J’ai trouvé dommage que le même schéma que précédemment soit repris et presque calqué. Heureusement, quelques nouveautés mettent un peu de piment. Néanmoins, cela reste une bonne série, qui, je l’espère, retrouvera son piquant des débuts…

3. Gilmore Girls

Netflix Gilmore Girls - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Lorelai, mère célibataire très indépendante et pleine d’esprit, élève sa fille surdouée Rory pour la faire entrer dans l’une des meilleures universités.

Alors là, je ne vous parle pas de n’importe quelle série ! Gilmore Girls, c’est ma série chaudoudou. Elle fait partie de ces séries dont je connais les épisodes presque par cœur mais que j’aime toujours autant regarder. Je me suis lancée dans un rewatch pendant mon congé maternité et j’ai dévoré les deux premières saisons en à peine une semaine (quand je vous dis que j’y suis accro…). Depuis le début, j’ai pris un vrai plaisir à suivre les aventures de Lorelai et sa fille Rory. Plus jeune, je m’identifiais tellement à elle : sérieuse, toujours le nez dans les bouquins. Et puis, autre bonne excuse pour revoir la série en entier : se remémorer tout ça pour enchainer sur le revival !

4. Gilmore Girls : A year in the life

Netflix Gilmore Girls a year in the life - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Près de 10 ans après la fin de la première série, Lorelai, Rory et Emily Gilmore font leur come-back et vont vivre une année pleine de changements.

Nous y voilà à ce fameux revival de Gilmore Girls. 10 ans après la fin de la série originale. Depuis le temps que j’en rêvais. J’ai été ravie de retrouver mes personnages préférés (à l’exception de Richard Gilmore, puisque l’acteur est décédé en 2014) et les suivre dans de nouvelles aventures. Le décès de l’acteur a été parfaitement intégré à la série, qui lui a rendu un bel hommage, je trouve, avec le personnage de Richard, lui aussi décédé. Les filles Gilmore ont dû faire preuve de force pour se soutenir dans cette épreuve. Et puis, on découvre une Lorelai et une Rory qui ont évolué dans leurs carrières et leurs envies respectives. Seuls bémols à ce revival : les 4 épisodes sont beaucoup trop courts pour les fans (j’aurais adoré une saison complète…) et la fin nous laisse beaucoup trop de questions en suspens. J’espère vraiment qu’il y aura une suite…

5. When calls the heart

Netflix WCTH - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Abandonnant la ville et son milieu favorisé, une femme se rend dans l’Ouest canadien pour devenir enseignante dans une communauté minière au début du 20e siècle.

Initialement, j’ai découvert le téléfilm Le journal d’une institutrice sur M6. Puis, la chaine avait diffusé la première saison de la série, que j’ai beaucoup aimée. Pourtant, je n’ai pas cherché à visionner la suite. Alors, quand on s’est abonnés à Netflix, j’ai eu envie de me (re)lancer dans cette série que j’avais beaucoup appréciée, il y a quelques années. On y suit les aventures d’Elizabeth, une jeune femme issue d’une milieu aisé, qui devient enseignante. Elle est affectée dans une petite ville, loin de son confort habituel. Pourtant, elle va s’y plaire, s’y faire des amis et rester y vivre. J’aime beaucoup suivre le quotidien, l’époque change de la plupart des séries actuelles, on y découvre d’autres modes de vie et cultures, les relations sont différentes. Cette série est un vent de fraicheur et de légèreté sur notre vie de confiné. Elle permet de s’évader en douceur. Loin de la plupart des séries actuelles, la violence n’y a (presque) pas sa place ou alors comme autrefois. On est loin des histoires louches, du trafic de drogue ou des meurtres. Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cette série !

Bonus

Netflix Alta mar - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Et puis, une dernière série de Netflix, que j’ai dévorée : Alta Mar. L’histoire se passe en pleine mer (logique, vu le nom de la série), dans un paquebot, en plein dans les années 40. J’ai été très intriguée par la bande annonce et puis je me suis lancée…à corps perdu ! J’ai dévoré et enchaîné les épisodes, les uns après les autres. Un vrai régal, que je vous recommande !

Donnez-moi envie de jolies découvertes : quelles sont vos 5 séries préférées sur Netflix ?

PINTEREST séries Netflix - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.