Chroniques littéraires

La Communauté du Sud (T2) : Disparition à Dallas – Charlaine Harris

29 mars 2012

communauteT2

machronique
Quel bonheur pour moi de retrouver Sookie Stackhouse, pour la suite de ces aventures.
Vous l’aurez compris, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce 2ème tome de La Communauté du Sud.

Dès le début du livre, un cadavre est découvert … par Sookie ! Et il s’agit d’une personne qu’elle connaît très bien … Même pas 30 pages et ça y est, déjà un meurtre ! Charlaine Harris ne perd pas de temps !
Très vite on est plongés dans l’aventure de Sookie, et on se retrouve assez rapidement à Dallas, où Sookie doit aider les vampires de cette zone, dont l’un des leurs a disparu.
Suite à la promesse qu’elle a faite à Eric (dans le tome 1), elle met à sa disposition, ses dons de télépathe.

S’en suit alors une “extraordinaire” aventure pour notre belle blonde préférée, qui se retrouve prise au piège parmi les membres de la Confrérie du Soleil, organisation qui a pour but d’exterminer les vampires !
Et quand son vampire chéri manque de se faire tuer, qu’elle-même doit faire face à son passé, mais également lutter pour vivre, elle ne fait pas les choses à moitié …
D’ailleurs, côté sentimental, Eric était très présent dans ce tome 2 … et semble beaucoup apprécier Sookie, mais pas seulement pour son don … Affaire à suivre 😉

En ce qui concerne Bill, on en apprend beaucoup plus sur lui, à la fin du livre … et on apprend des choses réellement intéressantes, qui expliquent d’autres petits propos qu’a pu avoir Eric …

enbref1

Un tome 2 que j’ai vraiment adoré ! Il y a beaucoup plus d’action que le tome 1 (où les personnages se mettent en place), et surtout on entre dans le vive du sujet : les vampires.
Quant à Sookie on en apprend beaucoup plus sur elle … et j’aime !!
On la voit un peu nunuche dans le tome 1, surtout vis-à-vis de Bill, tandis que dans ce tome 2, elle s’affirme !

Ce que j’ai trouvé dommage, c’est que le meurtre qui a lieu au début de l’histoire (eh non, je ne ferais pas de spoiler) soit relayé au second plan, au profit de la disparition de Farell à Dallas.
Finalement, on apprend quand même qui est l’assassin (qui sont les asassins …) de ce personnage que Sookie appréciait …

Vivement la lecture du tome 3 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.